Le Réseau ONCO, reconnu par l'INCa

Le Réseau Régional de Cancérologie ONCO Nord – Pas-de-Calais est reconnu par l’Institut National du Cancer depuis le 26 novembre 2013.

logo-incaPar cette reconnaissance, l’INCa permet au RRC de mener à bien ses missions telles que décrites dans la circulaire du 25 septembre 2007. Elle est accordée pour une durée de 3 ans et deux mois.

 

Cette labellisation intervient après une restructuration que le Réseau mène depuis près d’un an pour redynamiser ses activités. La confiance accordée à travers celle-ci conforte la position du réseau comme coordonnateur des acteurs de santé de la région Nord – Pas-de-Calais et vient appuyer le développement d’une dynamique d’amélioration de la qualité des pratiques en cancérologie.

 

Le Réseau ONCO va ainsi poursuivre ses missions de promotion et d’amélioration de la qualité en cancérologie, de développement d’outils de communication, d’aide à la formation continue, de recueil et d’analyse régionale de données relatives à l’activité de soins et d’évaluation des membres et des pratiques.

 

Consulter la décision de reconnaissance

Dernière mise à jour : Mardi 28 jan 2014

logo-inca
logo-inca (15.8 Ko)