Publication INCa

Synthèse de l’activité des plateformes hospitalières de génétique moléculaire des cancers en 2012, en vue d'optimiser leur évolution

 

L'Institut national du cancer présente un état des lieux détaillé de l’activité des plateformes de génétique moléculaire des cancers en 2012. Les 28 plateformes, soutenues par l’INCa depuis 2006, ont pour vocation de réaliser des tests moléculaires pour l’ensemble des patients d’une région, quel que soit l’établissement de prise en charge.  Le développement de ces plateformes s'inscrit dans la mise en oeuvre de la mesure 21 du Plan cancer 2009-2013, "Garantir un égal accès aux traitements et aux innovations".

 

Objectif

Présenter la synthèse de l'activité des plateformes hospitalières de génétique moléculaire pour l'année 2012 afin de permettre l'optimisation du dispositif et d'accompagner son évolution.

 

Publics

Professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des cancers ; chercheurs ; oncogénéticiens ; décideurs dans le domaine des politiques d'organisation des soins.

 

Consulter le document sur le site de l'INCa

Dernière mise à jour : Mercredi 29 jan 2014