Inca : Appels à projets

Lancement de deux appels à projets sur l’éducation thérapeutique en cancérologie

 

 

 

 

logo-inca

Lancement de deux appels à projets sur l’éducation thérapeutique en cancérologie

 

L’Institut national du cancer lance deux appels à projets visant à développer l’éducation thérapeutique en cancérologie. Cette démarche s’inscrit dans un axe fort du nouveau Plan cancer 2014-2019 qui soutient ces initiatives afin d’aider les patients à mieux s’impliquer dans leur prise en charge pour une meilleure qualité de vie.

(17/03/14)

 

L’appel à projets « Education thérapeutique des patients atteints de cancers digestifs » vise à promouvoir, tout au long de la prise en charge, l’éducation thérapeutique des patients atteints de cancers digestifs afin de limiter les conséquences nutritionnelles de ces cancers et de leurs traitements.

L’appel à projets « Education thérapeutique en chimiothérapie orale » vise à soutenir des actions de formation des professionnels de santé, qui eux-mêmes mettront en place des programmes d’éducation thérapeutique à destination de patients traités par anticancéreux oraux.

 

Pour ces deux appels à projets, la date limite de soumission et d’envoi des dossiers à l’Institut national du cancer est  fixée au 2 juin.

 

Consultez les appels à projets :

Dernière mise à jour : Mardi 08 avr 2014