Les Cancers en France - 2013

L’INCa publie son rapport annuel sur les cancers en France. Ce rapport, dans la continuité des cinq éditions précédentes, propose une mise à jour des connaissances pour l’ensemble des thématiques du cancer et de la cancérologie.

 

Le rapport 2013 de l'INCa rassemble les données les plus récentes concernant l’épidémiologie, la prévention, le dépistage, les soins, la vie avec le cancer, les inégalités de santé et la recherche.

 

Il est le fruit d’un travail collaboratif entre l’Institut national du cancer, ses partenaires et l’ensemble des acteurs de la lutte contre le cancer.


Cette sixième édition est en particulier marquée par la mise à jour des données épidémiologiques, résultant d’un important travail partenarial entre les Registres de cancers du réseau Francim, le Service de biostatistique des Hospices civils de Lyon, l’Institut de veille sanitaire et l’Institut national du cancer, dans le cadre du Plan cancer 2009-2013. Ces chiffres et l’ensemble des données rassemblées dans ce rapport ont servi de références pour l’élaboration du Plan cancer 2014-2019, lancé le 4 février dernier, par le président de la République, M. François Hollande.

 

Télécharger le rapport

Dernière mise à jour : Lundi 24 fév 2014