Mise en place d'un nouveau groupe thématique

Le RRC met en place un nouveau groupe thématique "Orientation des patients atteints de cancers vers les professionnels des soins palliatifs"

 

Copie de logo_onco_2013_HD

« Orientation des patients atteints de cancers vers les professionnels des soins palliatifs »

 

Le RRC a lancé un appel à candidature le 7 Mai 2015 pour la constitution d’un groupe de travail régional « Orientation des patients atteints de cancers vers les professionnels des soins palliatifs ». 

 

Ce groupe se réunira pour la première fois le 28 septembre 2015. Il rassemblera des médecins (soins palliatifs, douleur, oncologues médicaux, chirurgiens, spécialistes d’organe, hématologue, réanimateur, généraliste de ville, des établissements et des réseaux de santé), des professionnels des soins de support (psychologue, assistante sociale), des professionnels paramédicaux (IDE des établissements et réseaux de santé), des cadres de santé et un représentant des HAD issus des 4 territoires de santé de la Région.

 

Ce groupe interdisciplinaire a pour vocation de créer une dynamique régionale pour l’optimisation de l’orientation des patients atteints de cancers vers les soins palliatifs. Il participera dans un premier temps aux travaux de l’AFSOS, en cours d’élaboration d’un référentiel national sur la thématique. Les perspectives seront d’élaborer et de promouvoir des outils adaptés à la Région dans l’objectif d’une amélioration et d’une harmonisation des pratiques (organigrammes décisionnels, échelles d’évaluation, annuaire des ressources actualisé, etc).

Dernière mise à jour : Lundi 07 sept 2015