Lancement de l'opération Moi(s) sans tabac - Hauts-de-France

Le comité du Nord de la Ligue contre le cancer va s’investir dans l’opération Moi(s) sans tabac 2016, véritable défi collectif ou tous les fumeurs français seront invités à arrêter de fumer le 1er novembre, et pendant 30 jours.

Le comité du Nord de la Ligue contre le cancer va s’investir dans l’opération Moi(s) sans tabac 2016, véritable défi collectif ou tous les fumeurs français seront invités à arrêter de fumer le 1er novembre, et pendant 30 jours.

 

Annoncé par Marisol Touraine, la ministre de la Santé, la France veut s'inspirer de la Grande-Bretagne où "ce sevrage tabagique" a beaucoup de succès :Plus de 200 000 fumeurs ont essayé l'expérience, le tabagisme a chuté de 1 % en Angleterre.

En effet, au-delà de 28 jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits multipliant par 5 la chance de succès de la tentative d’arrêt.

Dans les Hauts-de-France, c’est l’association ECLAT-GRAA (ambassadeur), aux côté de la Ligue contre le cancer, du COREPS et de l’IREPS Nord-Pas de Calais et Picardie qui coordonnent ce dispositif.

 

Des activités en plusieurs temps sont prévues financées par l’Agence Santé Publique France et l’Agence Régionale de Santé Nord – Pas-de-Calais - Picardie :

-Dès le mois de septembre : La participation à des rencontres locales près de chez vous permettront de présenter tous les outils mis à votre disposition : lien pour plus de renseignements et pour vous inscrire

- Au mois d’octobre : 2 types de formations professionnelles sur l’accompagnement à l’arrêt du tabac seront organisés par territoire : lien pour plus de renseignements et pour vous inscrire

- Des accompagnements en méthodologie pour mettre en place des manifestations collectives : lien pour plus de renseignements

- Des outils de communication dédiés à cet événement mis à disposition des acteurs pour s’engager : lien pour plus de renseignements

 

Rejoignez-nous  et n’hésitez pas à contacter ECLAT-GRAA, ambassadeur de cette action dans les Hauts de France : 

contact@eclat-graa.org / 03 20 21 06 05.

 

Sans titre

 

Dernière mise à jour : Vendredi 26 août 2016