Bilan de la campagne d'information Mars Bleu 2013

L'INCa publie le bilan de la campagne d'information Mars Bleu 2013 sur le dépistage du cancer colorectal

 

Pour la 6e année consécutive, le mois de mars 2013 a été l’occasion de sensibiliser les Français au dépistage du cancer colorectal. Une nouvelle campagne d’information a été déployée par l’Institut national du cancer et le ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec les régimes d'Assurance maladie, axée sur le rappel de l’enjeu de santé publique auquel répond ce dépistage. En effet, le cancer colorectal se situe au 3e rang des cancers les plus fréquents et au 2e rang des décès par cancer.

 

Cette publication récapitule les actions de communication menées via différents supports (spots radio et TV, affichage, diffusion d'outils de communication, etc.) et synthétise et partage les données d’évaluation de la campagne (post-test, retombées presse, connaissances du grand public avant et après la campagne…)

 

Elle est à destination des acteurs du dépistage organisé du cancer colorectal, des lieux d'information, des structures d'éducation à la santé.

 

 

Consulter le bilan

Dernière mise à jour : Vendredi 20 déc 2013