5e rapport de l'observatoire sociétal des cancers

La Ligue contre le cancer publie ce 9 juin le 5ème rapport de l’Observatoire sociétal des cancers. Cette nouvelle édition est consacrée à toutes les personnes qui aident une personne atteinte de cancer. C’est le cas aujourd’hui d’1 Français sur 10.

Sans titre

La Ligue contre le cancer publie ce 9 juin le 5ème rapport de l’Observatoire sociétal des cancers. Cette nouvelle édition est consacrée à toutes les personnes qui aident une personne atteinte de cancer. C’est le cas aujourd’hui d’1 Français sur 10.

 

Si les Comités départementaux de la Ligue contre le cancer mesurent au quotidien le rôle fondamental des proches auprès des personnes malades, cette publication donne la parole à ces « combattants silencieux du cancer » à travers une étude réalisée avec l’institut IPSOS.

Qui sont les aidants des personnes atteintes de cancer ? Combien sont-ils ? Quelle perception ont-ils de leur rôle auprès de leur proche malade ? Qu’implique au quotidien ce rôle d’aidant d’une personne atteinte de cancer ? Quelles sont leurs difficultés ? Leurs besoins ? C’est à toutes ces questions que l’Observatoire sociétal des cancers tente de répondre en s’attachant à relayer au plus près de la réalité, à travers notamment de nombreux témoignages, le vécu des personnes malades et de leurs aidants.

 

·         Consulter le rapport « Les aidants : les combattants silencieux du cancer »

·         Consulter l’infographie des résultats de l’étude Ligue contre le cancer/Ipsos

·         Consulter le communiqué de presse

Dernière mise à jour : Mercredi 15 juin 2016