Publications INCa Anticancéreux oraux

L'INCa publie 2 rapports : "Le prix des médicaments anticancéreux" et "Développement des anticancéreux oraux /Projections à court, moyen et long termes"

 

                                    INCa

 

  • Développement des anticancéreux oraux /Projections à court, moyen et long termes

Ce rapport a pour objectif d’évaluer la place actuelle et à venir des anticancéreux oraux par rapport aux médicaments injectables dans le traitement des cancers. Il convient de souligner le caractère précautionneux de ce rapport d’analyse, compte tenu de la très forte dynamique actuelle et à venir de la recherche en cancérologie.

Télécharger le rapport

 

 

  • Le prix des medicaments anticancéreux

Ce rapport rappelle des éléments de contexte sur le prix des médicaments anticancéreux, donne des informations chiffrées sur le prix des médicaments anticancéreux coûteux et décrit, pour un panel de cancers, les principaux médicaments en développement et attendus sur le marché, sous deux ans. Bien que n'offrant pas de certitude, à ce stade, ni sur leur commercialisation ni sur l’impact financier chiffré de ces évolutions, les éléments présentés confortent l’impact probable fort des médicaments anticancéreux sur les dépenses et plaident pour une action déterminée compte tenu des niveaux de dépenses déjà engagées dans la lutte contre les cancers en général et dans les médicaments anticancéreux en particulier.

Télécharger le rapport

Dernière mise à jour : Lundi 03 juillet 2017